LE GROUPE


MEGAMONDE, est un groupe de sociétés spécialisées dans l’usinage de motocycles, dans le commerce et services de divers à l’échelle internationale. Depuis quelques années, elle excelle en tant qu’agent dans le courtage et les prestations de service qui du reste lui ont valu l’approche de grands groupes étrangers. La société et ses cadres dirigeants possèdent une forte expérience, et une large ouverture du sens des affaires datant de 1998, avec une parfaite connaissance du marché Burkinabè, et même sous régional. Le succès commercial de MEGAMONDE a été réalisé grâce au choix de ses produits et de la qualité de ses prestations. Le soin particulier apporté à sa communication (pertinence / intensité / supports), à ses positionnements tarifaires et à ses systèmes de financement adaptés ont propulsé MEGAMONDE au rang des premières entreprises du pays, valant d’être cité sur wikipedia.*

https://en.wikipedia.org/wiki/Ouagadougou

’’ MEGAMONDE est devenu au fil des ans un acteur clé de l’économie et de l’industrie automobile au Burkina Faso’’


NOTRE MISSION


Exceller dans nos différentes prestations de sorte à mieux satisfaire nos partenaires, nos clients finaux et ainsi de demeurer une référence sur l’échiquier économique du Burkina Faso et de la sous-région.


NOTRE VISION


Concrétiser notre vision en offrant avec professionnalisme aux partenaires et consommateurs, des produits et services adaptés dans un rapport qualité/prix défiant toute concurrence.


OBJECTIFS


Concrétiser notre vision en offrant avec professionnalisme aux partenaires et consommateurs, des produits et services adaptés dans un rapport qualité/prix défiant toute concurrence.

HISTORIQUE DE NOS ACTIVITES


1995
début de la vente de véhicules « 2 roues » d’occasion de marques diverses (YAMAHA, SUZUKI), avec les ETABLISSEMENTS BASMA ET FRERES.

Cette structure bénéficie déjà de la collaboration de certains fournisseurs étrangers notamment d’Afrique, d’Europe et d’Asie.

A partir de 1998
l’affaire se structure mieux avec la création d’une société baptisée MEGAMONDE qui a vu la diversification des activités par l’intégration de la vente d’équipements électroménagers, de climatiseurs, de voitures, de générateur, du matériel agricole, de la téléphonie, des lubrifiants moteurs, etc.

2002
Le fort engouement manifeste des consommateurs à l’endroit des produits de MEGAMONDE et le développement du partenariat avec les fournisseurs chinois l’a amené à développer le pôle « 2 roues » de ses activités par l’importation et la vente de motocyclettes neuves d’origine chinoise dans un premier temps, puis par l’installation en 2002 d’une unité industrielle d’une capacité de production de 35 000 engins / an.

2014
marque l’ouverture vers de nouvelles opportunités d’affaires avec des nouvelles ambitions d’où le développement du courtage et de la consultation avec des partenaires étrangers en vue de la réalisation de projets d’envergure nationale. Ainsi, MEGAMONDE en tant qu’acteur et sous-traitant participe à la réalisation de Projets Public/Privé (PPP) tels que celui sur le renouvellement des titres de transport (Permis de conduire et Carte grise) ou encore celui pour la production de titres d’identification sécurisés (Passeport et visa) pour ne citer que ceux-là. MEGAMONDE est aussi sur de multiples autres projets notamment de BTP, d’énergie, d’investissements divers. Ces actions visent à répondre conséquemment à la demande du marché et contribuent à l’essor de l’activité économique du pays, à travers les emplois et les contributions diverses au niveau fiscal.

NOS FORCES & ATOUTS


La connaissance du marché et du terrain ;
L’expérience des équipes ;
La restructuration en départements spécialisés des services de l’entreprise ;
L’entretien et le développement du relationnel ;
La culture d’entreprise et de la relation clientèle ;
Une force de vente « EFFICIENTE » et « EXPERIMENTEE » ;
Une notoriété reconnue ;
Une implantation nationale grâce à notre réseau intégré et nos distributeurs agréés ;
D’excellentes relations maintenues avec les fournisseurs et partenaires financiers et commerciaux ;
Une quête perpétuelle des opportunités d’affaires ;
Un carnet d’adresses exceptionnel ;
Une veille concurrentielle permanente et réactive ;
De réelles perspectives identifiées dans des niches non encore exploitées par la concurrence.